An-Ma'Até - Bérengère BIBAUT

 

Formation en Massage Intuitif

 

De manière ancestrale depuis des millénaires le massage est pratiqué dans toutes les civilisations. Hippocrate, père de la médecine moderne lui-même ne s’y trompait pas, avant tout traitement il massait son malade pour l’apaiser le calmer, constat d’une meilleure acceptation et rapidité accrue de guérison. Freud en faisait de même en psychanalyse.

Il est de nos jour scientifiquement prouvé que le massage accroit la production d’hormones du bien-être telles que la sérotonine (respect prédominance sociale sécurité), la dopamine (plaisir réussite performance), ocytocine (amour confiance lien) et endorphine (voile sur la douleur), ou encore la mélatonine qui favorise un sommeil de qualité.

Le massage apaise également le système nerveux central, améliore la circulation veineuse et lymphatique, la circulation sanguine, accroît le système immunitaire, relance le circuit Energétique interne « biophotons ». Augmente l’oxygénation des tissus et des muscles, dissous les tensions, réduit la tension artérielle… Sur le plan psychique, au-delà de la relaxation profonde que procure le massage, peuvent être libérées des émotions profondément cachées, inscrites dans la mémoire corporelle et faire émerger cette mémoire.

La connexion entre le donneur et le receveur « être à l’écoute », est la clé, cela permet à la personne à reprendre conscience de son corps, se le réapproprier. C’est pour cette raison que le massage est aussi conseillé aux personnes ayant subi des changements importants comme prise ou perte de poids, chirurgie, traitement oncologique.

Il n’y a pas des massages, il y a un massage. Celui que vous allez créer pour la personne que vous allez masser. La base de tous, s’il en est un c’est le massage Californien/ Esalen « appelé aussi le toucher du cœur » car à partir de celui - ci tous les champs créatifs sont possibles, ensuite viennent des gestuelles. Qu’il soit Ayurvédique, Suédois, Lomi-Lomi, 5 continents, métamorphique… ne sont que des noms de technique ou de méthode. Et encore certains ne veulent n’ont pas de sens.

Le massage est avant tout votre création de combinaisons de gestes nourrie par votre intention qui découle des besoins que la personne aura exprimé et votre ressenti. Seuls maîtres mots : Ecoute et Amour.

Déroulement et contenu de la formation

Apprendre différentes méthodes Esalen, Suédois (sportif), Réflexo, Marma, gestuelles de massage ; leurs origines, savoir les combiner, les associer pour créer un massage.

Le bien-être du masseur, posture, centrage, énergie. Cohérence, connexion, confiance donneur/receveur : savoir-faire et savoir être Théorie : Accueil, contre-indications, recueille, les effets et bienfaits, schéma corporel Pratique : Repères techniques, repères généraux, manœuvres.

Vu de la procédure CAP pour la captation et l’utilisation des énergies. Législation de la profession, s’installer en tant que praticien. Inclus dans cette formation le décodage par les 5 Sens.

Pratique accessible à tous

Cette formation au massage s'adresse à toute personne majeure, professionnelle ou particulier. Cette formation de massage de bien-être à but non thérapeutique se clôture par la remise d'un certificat de suivi de stage.

Objectif

Savoir donner une séance de massage dans les règles de l’art, en maîtrisant ses postures et ses gestes. Savoir faire et Savoir être.

Durée : 8 jours soit 64 heures.

Dates : 28-29 Aout 2021. 4-5 septembre 2021. 16-17-30-31 octobre 2021.

Lieu : Formation disponible à Charmes ou à Maxeville.

Tarif : 700 €

Contact : 06 75 43 45 30 ou berengere@anmaate.fr 

ou par le Formulaire d'inscription ci-dessous :

Nom*
Adresse E-mail*
Message*